Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Vente et location d'un logement antérieur à 1997 : pensez au diagnostic amiante

Vente et location d'un logement antérieur à 1997 : pensez au diagnostic amiante

En quoi consiste le repérage de l'amiante ?

Le contrôle de l'amiante est obligatoire en cas de vente et en cas de location d'un logement qui a été construit avant le 1er juillet 1997. Ce diagnostic consiste en une vérification, dans des matériaux prédéfinis, de la présence d'amiante. Le but est de prévenir les futurs occupants des dangers présents à l'intérieur du bien. Bon à savoir : dans un bien en copropriété, le dossier amiante des parties privatives (DAPP) peut être demandé à tout moment par le locataire.

Diagnostic amiante : quelles sont les modalités ?

L'état d'amiante avant vente - tout comme le DAPP - doit être confié à un diagnostiqueur immobilier certifié. Si l'expert conclut à une absence d'amiante, le rapport est indéfiniment valable. En revanche, si l'amiante est présent dans des matériaux se trouvant à l'intérieur du logement, des opérations complémentaires pourront être préconisées en fonction des risques constatés (contrôles périodiques, mesures d’empoussièrement, travaux de désamiantage).    

Activ’Expertise Sarzeau Elven

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Sarzeau

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Surzur
Interventions
assurées par
DPE Surzur